André Brasilier, les racines du rêve
52 min, Museum TV, 2023
“Ce documentaire est un portrait touchant et intime d'André Brasilier, en tant qu'homme et en tant qu'artiste. Présenté comme un témoignage de son art, le film se concentre sur deux aspects principaux : Le lien d'André avec sa jeunesse, ses premières inspirations, et l'évolution de son art. Le film accorde une attention particulière à son épouse Chantal, qui fut la muse d'André et qui apparaît dans nombre de ses tableaux.”
Réalisation: Valentin Classen Production: François Duplat, Amaury Lafarge Bel Air Media, Museum TV, LG +, Opera Gallery Musique: Olivier Casassus
“Tonight we die”
2021
Realisation/Scenario: Valentin Classen
Production: Adeeb Trabulsi Cinematographie: Yvan Rodionov
Court Metrage (25 min env)
En Post Production
Synopsis: Alors que la fin du monde a été annoncée, un groupe de personnes se réunit pour célébrer leur dernier jour en vie. Une satire sombre sur la pression ressentie par la jeune génération à l'égard de son avenir.
“Stranger”
2021
Synopsis : La vie d'un jeune homme est bouleversée par l'apparition soudaine d'un double identique, qui semble lentement le remplacer. Un thriller/horreur psychologique étrange sur l'identité et les peurs cachées : et si un jour tout le monde vous oubliait et que vous etiez remplacé par quelqu'un avec exactement la même apparence.
“Viens voir”
2020
court métrage (6 min environ)
mixage son et composition musicale en court
Réalisation/Scenario: Valentin Classen
"Boy - Girl”
2020
court métrage (10 min environ)
Réalisation/Scenario: Valentin Classen
Cinématographie: Vedran Jankovic